Vie Pratique

Est-il mieux d’obtenir devis d’assurance pour voiturette en ligne ou en face ?

Par Bordeline Figeac, le janvier 21, 2021 — 4 minutes de lecture

Pour pouvoir circuler, l’assurance est obligatoire pour tous les types de véhicules, y compris pour les voitures sans permis telles que les voiturettes. En effet, les conducteurs de ces petits véhicules peuvent établir des devis d’assurance aussi bien en ligne qu’avec des assureurs classiques. Pour réussir à faire le bon choix entre les deux formules disponibles sur le marché, nous nous pencherons sur les deux pour apporter tous les éléments de réponses nécessaires. Choisir une compagnie d’assurance ne doit pas se faire à la légère.

Qu’est-ce qu’une assurance virtuelle pour voiturettes ?

Il faut savoir qu’une assurance virtuelle pour voiturette est une compagnie qui propose ses divers services en ligne. Il s’agit d’un assureur qui ne possède pas de siège physique, mais permet aux souscripteurs d’avoir un contrat d’assurance en ligne avec un simple clic, rendant les démarches plus accessibles aux personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer.

En outre, il est nécessaire de préciser qu’au même titre que les assurances classiques, les assureurs en ligne proposent des services identiques, avec la possibilité d’avoir plusieurs types de contrats comme :

  • Contrat d’assurance moto
  • Contrat d’assurance voiturette
  • Contrat d’assurance voiture
  • Pour les jeunes conducteurs
  • Avec ou sans permis.

Comparatif entre les devis d’assurance en ligne et en face

De nombreux conducteurs hésitent à choisir entre les diverses compagnies d’assurance, surtout qu’on voit de plus en plus d’assureurs en ligne se proposer pour assurer une voiturette sans permis. En effet, ce qui est sûr, c’est que les assureurs classiques sont plus populaires en proposant de surcroît un large choix de formules de contact.

Vous devriez lire :  Comment accéder au programme tv d'hier ?

 

assureurs classiques

 

Cela dit, il ne faut pas perdre de vue l’avantage principal des compagnies d‘assurance en ligne pour voiturettes qui permet aux conducteurs d’avoir le contrat à tout moment, sans se déplacer puisque les assurances en ligne sont disponibles 24 heures sur 24, à n’importe quel moment et en un simple clic. En somme, les deux formules sont intéressantes, mais pour s’en faire une idée plus concrète, rien ne vaut la demande d’un devis auprès des deux pour se décider de qui répond le mieux aux besoins et aux attentes de chaque conducteur et ce au meilleur prix.

Cependant, en règle générale, les tarifs des assurances virtuelles sont plus avantageux. Ils sont plus intéressants et beaucoup moins chers que les classiques.

Comment faire pour assurer sa voiturette sans permis ?

La voiturette sans permis est idéale pour les déplacements en ville avec des coûts réduits. De plus, l’assurance de cette catégorie de véhicule, que ce soit en ligne ou en face, est moins coûteuse qu’une assurance auto plus habituelle. En effet, même la voiturette sans permis peut être assurée de diverses façons, à savoir :

  • Tous risques
  • Au tiers
  • Un contrat personnalisé.

Il faut toutefois souligner que c’est le contrat personnalisé qui est le plus recommandé pour ce type de véhicule. De fait, il permet d’avoir notamment une assurance qui soit la mieux adaptée au profil de chaque conducteur et à ses différents besoins. Il permet également d’avoir un maximum de garanties que chaque conducteur choisira et estimera nécessaires. Aussi, son petit prix constitue un atout majeur. Ceci est rendu possible grâce à la flexibilité qu’il offre : le conducteur ne paie que ce qu’il estime indispensable.

Vous devriez lire :  Que faire si mon assurance auto est résiliée ?

Bien choisir le contrat d’assurance pour voiturette

Après avoir fait le choix de sa compagnie d’assurance, il faut passer au contrat d’assurance pour la voiturette sans permis avec les garanties qu’il contient. Pour cela, la définition du budget est la première chose à faire pour pouvoir comparer par la suite entre les diverses formules proposées par l’assureur afin d’opter pour la meilleure. Pour cela, il suffit de suivre les recommandations suivantes :

  1. Veiller à bien personnaliser le contrat d’assurance pour votre voiturette en sélectionnant toutes les garanties indispensables et en supprimant celles qui ne le sont pas pour vous
  2. Prenez soin de lire attentivement tous les détails inscrits sur le contrat d’assurance et demandez, le cas échéant, des informations supplémentaires.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.