Vie Pratique

Où trouver le catalogue Carrefour ?

Par Bordeline Figeac, le février 2, 2021 — 5 minutes de lecture

Face à une société de plus en plus consommatrice, le catalogue commercial n’est pas prêt de disparaître. En effet, celui qui est considéré comme le plus ancien outil marketing a encore bien des années devant lui. Carrefour, géant de l’hypermarché, en est la preuve. Attaché au catalogue papier, qu’il considère comme un élément pionnier dans sa politique publicitaire, il a dû, cependant, déployer son imagination pour faire face aux problématiques environnementales et, plus récemment, sanitaires, qui ont mis un frein à la distribution de catalogues physiques. Cet article recensera les options mises par Carrefour pour accéder à ce que l’on appelle : les catalogues digitalisés.

Qu’est-ce qu’un catalogue Carrefour ?

Catalogues hypermarchés
Catalogues hypermarchés

Au-delà de son importance commerciale, le catalogue est connu pour être apprécié des clients. Ces derniers l’ont sans doute tous déjà feuilleté au moins une fois dans leurs vies, que ce soit pour rechercher un produit en particulier, ou simplement pour se laisser embarquer par tout ce qu’a à offrir l’entreprise. Le catalogue n’est plus juste informatif, se limitant à décrire les références, les options, et les prix des produits, mais, aujourd’hui, il permet d’acheter le produit choisi en ligne en un simple clic, grâce à sa digitalisation au e-commerce. Ce n’est pas pour rien que le géant de l’hypermarché Carrefour y tient tant, il en distingue même trois correspondants à ses formats de grande distribution. Ses types de catalogues sont les suivants :

  • Catalogues hypermarchés : support de publicité d’environ 1207 hypermarchés carrefour dans le monde ;
  • Catalogues Market : ils recensent les produits proposés dans les supermarchés carrefour, au nombre de 3412 dans le monde ;
  • Catalogues proximité : ils comptent les produits mis en vente dans les supérettes et petits magasins carrefour.
Vous devriez lire :  Comment accéder au programme tv d'hier ?

Avantages du catalogue Carrefour

Il est vrai que râler du flux continu de publicités est une pratique courante chez beaucoup d’entre nous. Le catalogue n’y est échappe pas, notamment lorsqu’il est en version papier, où beaucoup le considérerait plus pollueur qu’autre chose. Il n’est pourtant pas totalement perçu de la sorte. En effet, les avantages du catalogue ne sont pas limités à leur seul propagateur, soit Carrefour, mais profitent aussi aux clients qui y trouvent leurs besoins. Son importance est détaillée dans ce qui suit :

Pour Carrefour

Le catalogue est une des interfaces de communication avec les clients, qui permet à Carrefour de propager ses produits de vente, certes, mais aussi son image de marque qui influencera l’impression qu’on se fait de lui. C’est aussi une façon efficace de cibler la clientèle à travers la mise à disposition de différentes promotions. Aussi, un bon catalogue diversifié engendre une carte commerciale intéressante qu’il ne faut pas hésiter à déployer, notamment face à la concurrence.

Pour les clients

Quel que soit le format du catalogue, il permet de faciliter l’accès aux produits. Partout et à n’importe quel moment, le client pourra alors apprécier les offres Carrefour sans avoir à se déplacer en magasin. Il possédera aussi des informations qui concernent un produit en particulier, ce qui l’orientera dans ses futurs achats.

Accéder au catalogue Carrefour

On l’aura compris, le catalogue, qui dégage une certaine praticité pour les clients, relève une importance particulière pour le géant de l’hypermarché Carrefour. Ce dernier, pour ne pas avoir à s’en passer, s’est employé à diversifier les accès à ce support de publicité.

Vous devriez lire :  Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Site internet

Les catalogues Carrefour, de plus en plus disponibles en ligne, signeraient peut-être le début du renoncement au papier, qui, on le rappelle, n’a plus la côte, surtout aux yeux des protecteurs de l’environnement, de plus en plus nombreux. C’est pour cette raison que Carrefour met à disposition ses catalogues (du moment et à venir) sur son site internet.

Application

Parce que l’on passe généralement plus de temps sur nos smartphones que sur nos pc, Carrefour propose aussi ses catalogues via son application destinée à Android et iOS.

Messagerie

Le géant de l’hypermarché, dans l’optique de faciliter encore plus l’accès à ses catalogues, offre de les envoyer par messagerie ; via courriel et, très récemment, en utilisant la messagerie instantanée. En effet, la crise sanitaire ayant empêché la distribution des catalogues papier, Carrefour France, s’inspirant de son homologue brésilien, a décidé d’utiliser Facebook, Messenger et WhatsApp pour partager ses catalogues commerciaux. Ces plateformes consacrées initialement à gérer les relations clients, permettent aujourd’hui d’accéder en quelques clics au catalogue PDF du magasin Carrefour le plus proche de chez vous. L’entreprise se félicite en avançant que près d’1 million de personnes ont déjà adhéré à l’expérience.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.