Vie Pratique

Comment accéder au programme tv d’hier ?

Par Bordeline Figeac, le avril 26, 2021, mis à jour le juillet 29, 2021 — 6 minutes de lecture
Programme tv d'hier

La télé est un excellent moyen de se détendre et de se divertir après une longue journée de travail, en regardant les différentes programmes tv, tous dépends de vos goûts et de vos envies !

En France, il existe un choix monstre de chaines tv, avec différents programmes. Vous avez donc l’embarras du choix !

Mais le seul hic avec les chaines tv, c’est que les programmes tv sont diffusés dans des heures et jours précis.

Si vous avez un emploi du temps chargé, votre choix de télé sera, probablement, restreint, selon vos horaires de travail.

Dans le cas où vous ratez la diffusion de votre émission préférée, il est très compliqué de la retrouver !

Dans cette article nous allons vous donner toutes les méthodes pour accéder au programme tv de la veille, si vous l’avez loupé !

Comment accéder au programme tv d’hier ?

Programme tv d'hier

Vous avez raté votre série, film ou même émission favorite hier, et vous cherchez désespérément un moyen de la retrouver ?

C’est possible ! Tout dépend de la chaîne de diffusion du programme en question.

La grande mode en France est dans les “replay”, ce mot anglais veut dire rediffusion, et c’est ce que propose la majorité des chaines Françaises publiques ou privées.

Car aujourd’hui, la plus part des chaines TV Française, ont lancé leurs sites en ligne de visionnage, avec en tous leurs contenus, ainsi que des exclusivités à visionner où on veut, et quand on veut !

Voici les étapes clés pour accéder au programme tv d’hier, peu importe la chaîne de diffusion, ainsi que le programme que vous avez raté.

  • Vous devez d’abord accéder au site officiel de la chaîne en question, ainsi que créer votre compte de cette page web spécialisée, en rentrant vos informations personnelles, ainsi qu’un mot de passe.
  • Et de là, vous pourrez accéder à toutes les séries, films ou même reportages déjà diffusés dans cette chaîne. Vous n’avez qu’à cliquer sur votre programme préféré, et le tour est joué !
  • A noter que le replay de ces différents programmes tv est disponible seulement quelque jours, après leurs diffusion à la télévision. Vous devez donc vous dépêcher de les visionner avant qu’il ne disparaissent !
Vous devriez lire :  Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Une autre alternative pour retrouver le programme tv de la veille !

Si vous cherchez toujours votre programme tv loupé la veille, une autre alternative s’offre à vous !

Mais celle-ci ne vous garantit pas à 100% de retrouver votre programme de la veille, tous dépend de la chaîne en question.

La majorité des chaines télévisées ne proposent pas tous le temps du contenu exclusif ou inédit pour des raisons budgétaires.

Souvent ce type de chaines comblent les vides avec un programme déjà diffusé. Mais en quoi cela consiste au juste ?

  • Par exemple, si vous suivez une nouvelle série à la télévision, les premiers épisodes diffusés en début de soirée seront surement inédits.
  • En revanche, le reste des épisodes diffusés en fin de soirée risques d’être anciens, et donc déjà diffusé plusieurs fois dans cette chaîne.
  • Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez probablement retrouver l’émission tv, que vous avez loupé la veille.
  • Mais prenez tout de même connaissance du programme tv proposé chaque jour, pour tomber sur la bonne rediffusion, sans trop perdre son temps !

Les plateformes de visionnage en ligne, nouvelles alternatives à la télévision ?

De nos jours, la télé propose un large choix de chaines, avec des programmes, toujours aussi originaux et distrayant. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mais, malheureusement, chaque programme est diffusé à une date et une heure précise, ce qui souvent restreint son choix télévisé !

En revanche, il existe une nouvelle alternative à la télévision apparut récemment qui est les différentes plateformes de visionnage cinématographique en ligne.

  • Ce dispositif ingénieux propose un grand choix de films séries, ou même reportages récents ou anciens, de différents genres, accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous avez donc l’embarra du choix !
  • Le seul hic, c’est que vous êtes obligé de souscrire un abonnement payant à la plateforme de visionnage choisie, soit par mois ou par année. Alors que certaines chaines télévisées sont totalement gratuites.
  • Ce type de plateforme de visionnage rencontre un franc succès, ce qui a incité les chaines télévisées à adopter ce concept, en proposant tous leurs contenus en ligne, avec des exclusivités disponibles spécialement de leurs plateformes de visionnages.
Vous devriez lire :  Que faire si mon assurance auto est résiliée ?

MyCanal pour accéder au programme TV

Nous avons vu qu’il y avait plusieurs façons d’accéder au programme tv de la veille, si jamais vous êtes tombé sur un film que vous avez adoré hier soir, mais que vous ne saviez pas ce que c’était. Heureusement, il y a le site MyCanal où vous pouvez retrouver tout le programme de la semaine et de toutes les heures. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’abonnement Canal plus pour accéder à ce site, mais vous pouvez tout de même être informé sur ce qu’il diffuse sur les chaînes payantes. Cela pourra sans doute vous convaincre de sauter le pas afin que vous preniez un abonnement si les programmes qu’ils proposent vous intéressent. Avec ce site, vous allez pouvoir découvrir le cinéma, les séries ainsi que le sport, les documentaires, les divertissements, et ce qui concerne la musique sous un nouveau jour. L’avantage aussi avec ce My Canal c’est que vous pouvez regarder plus de 200 chaînes et la TNT en direct live et replay. Pour certaines chaînes, il est bien sûr nécessaire d’avoir un abonnement, mais pas pour toutes. Vous avez la possibilité de regarder toutes les émissions canal plus qui sont en clair sans abonnement.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.