Vin

Dans quel vin investir pour débuter ?

Par Bordeline Figeac, le janvier 20, 2021 — 4 minutes de lecture

Aujourd’hui, grâce au développement technologique et à l’apparition des brokers en ligne, il est devenu possible d’investir dans du vin en quelques clics seulement, comme si vous étiez sur le point d’investir dans n’importe quel actif boursier. Néanmoins, lorsqu’on débute dans le domaine du vin, il est impératif d’avoir quelques connaissances avant de se lancer, afin de réussir votre investissement. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour savoir dans quel vin investir pour réussir.

Dans quel genre de vin faut-il investir ?

Bien évidemment, comme dans l’achat de n’importe quelle action, il est important de commencer par analyser le cours, puis de procéder à une analyse technique afin d’avoir une idée sur la rentabilité de l’action. Pour investir dans le vin, vous devez également examiner le cours du vin que vous aurez choisi, afin de savoir si le moment est bien choisi pour procéder à l’achat. En ce qui concerne le choix du vin, nous vous recommandons d’opter pour du vin millésimé, dont la valeur va augmenter au fil des années.

Vignes Bio France

Vous pouvez également opter pour un vin jeune, comme du vin blanc par exemple millésime 2015, qui, en vieillissant, va gagner de la valeur. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser une belle marge de bénéfice sur le long terme. Autre conseil, nous vous recommandons d’investir dans les vins dits « Bio », qui sont la tendance du moment. En effet, tout le monde s’est mis au Bio au cours de ces dernières années, ce qui signifie qu’investir dans du vin bio pourrait vous permettre de réaliser des bénéfices intéressants.

Vous devriez lire :  Nos conseils pour investir dans le vin !

Enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner est d’investir dans plusieurs types de vin, afin de pouvoir diversifier vos placements. En effet, il est déconseillé d’investir dans une seule sorte de vin, car en cas de changement de cours, vous risquez de perdre tout votre investissement, tandis qu’en plaçant votre argent dans plusieurs variétés de vin, vous serez certain d’avoir toujours une rentrée d’argent.

Nos conseils pour réussir votre investissement dans le vin

Si vous êtes sur le point d’investir dans le vin pour la toute première fois, sachez que pour réussir votre investissement, vous devez vous y connaître en vin. En effet, ce genre d’investissement est en quelque sorte réservé aux connaisseurs, qui possèdent une grande expérience dans le vin et sont capables de choisir les variétés qui rapportent le plus. Toutefois, si vous souhaitez simplement investir en tant que trader et non pas en tant que grand amateur de vin, sachez qu’il faudra vous informer un minimum sur le vin avant de vous lancer.

vins de Bourgogne

Vous devez savoir ce qu’est le millésime, connaître toutes les variétés de vin, connaître les meilleurs vignobles de votre région, mais surtout observer le cours du vin. Pour un début, pensez à investir dans des vins issus des régions traditionnelles telles que la Bourgogne. En effet, une cave de vin n’en serait pas une sans du bon vin bordelais ou des vins issus des vignes de Bourgogne. Par ailleurs, pour vous aider à réussir votre investissement dans le vin, nous allons ci-dessous vous donner quelques conseils importants qu’il faudra prendre en considération, à savoir :

  • Diversifier vos placements : l’erreur que commettent la plupart des jeunes investisseurs est de ne pas diversifier leur cave à vin. Pour réussir, vous devez investir dans plusieurs crus ;
  • Être attentif aux millésimes : il est important de faire attention au millésime du vin dans lequel vous investissez. Un vin trop jeune ou au contraire trop mature peut ne pas avoir la même valeur qu’un vin dans les normes ;
  • Opter pour les vins bio : comme nous le savons tous, la tendance aujourd’hui est au bio, et ce, même pour les vins.
Vous devriez lire :  Nos conseils pour investir dans le vin !

Comment investir dans le vin ?

Grâce aux brokers en ligne, vous allez pouvoir investir dans le vin de votre choix, en l’espace de 5 minutes seulement. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur un broker en ligne, effectuer un dépôt puis choisir le vin de votre choix. Faites en sorte de bien vous documenter à propos des vins, de leur millésime, leur valeur et leur provenance avant de les acheter, afin d’être certain d’investir dans du bon vin, qui va vous permettre de réaliser de bons bénéfices.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.