Vie Pratique

Les 2 Façons de fabriquer votre baguette de sourcier

Par Bordeline Figeac, le février 7, 2022 — 5 minutes de lecture
comment faire une baguette de sourcier

La fabrication d’une baguette de sourcier est un projet facile et amusant qui peut être réalisé en quelques heures seulement. Tout ce dont vous avez besoin est un bâton fourchu, du fil de fer et quelques outils de base.

La baguette de sourcier est utilisée par les gens depuis des siècles pour trouver de l’eau sous terre. On dit que la personne qui tient la baguette peut sentir la présence de l’eau et sera attirée vers elle.

Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique que la baguette de sourcier fonctionne réellement, il s’agit d’un projet intéressant à essayer. Alors pourquoi ne pas l’essayer et devenir peut-être le futur Harry Potter ?

Qu’est-ce qu’une baguette de sourcier et comment fonctionne-t-elle ?

La baguette de sourcier est un bâton en forme de Y utilisé par les personnes qui prétendent pouvoir deviner la présence d’eau, de trésors enfouis ou d’autres objets. On dit que la baguette devient plus sensible dans la direction de l’objet recherché. L’histoire des baguettes de sourcier remonte au 16e siècle, lorsque les mineurs les utilisaient pour trouver des sources d’eau souterraines.

La science qui sous-tend le fonctionnement d’une baguette de sourcier est encore inconnue, mais il existe plusieurs théories. L’une d’entre elles suggère que le sourcier est capable de détecter la présence d’eau ou d’autres objets par le biais de changements dans le champ magnétique de la Terre. Une autre théorie suggère que le sourcier capte inconsciemment des indices ou des indices de l’environnement. Puisque le sourcier est capable de détecter de l’eau ou d’autres objets grâce à des indices visuels ou auditifs, cette théorie pourrait expliquer pourquoi une baguette de sourcier devient plus sensible dans la direction de l’objet recherché.

Vous devriez lire :  Comment accéder au programme tv d'hier ?

Comment fabriquer une baguette de sourcier ?

La radiesthésie, également connue sous le nom de divination, de sorcellerie de l’eau, ou de ” doodlebugging “, est un type de divination utilisé pour localiser de l’eau, du pétrole, des minéraux et d’autres objets souterrains. Bien que l’utilisation d’une baguette de sourcier soit la pratique la plus courante, certains sourciers utilisent également des pendules ou des appareils électroniques.

Le radiesthésiste tient l’objet recherché (généralement un bâton, mais parfois un fil métallique ou un pendule) dans une main et utilise l’autre main pour le guider sur le sol. Lorsque l’objet est approché, on dit qu’il plonge ou bouge en réponse à la présence de la cible.

Il existe de nombreuses façons de fabriquer une baguette de radiesthésie.

Faire une baguette de sourcier avec une branche

Une méthode facile consiste simplement à prendre une branche fourchue d’un arbre et à attacher une ficelle ou un fil entre les deux “dents”. En fait, tout objet long en bois qui aurait pu être naturellement fourchu d’une manière ou d’une autre est utilisable. Souvent, ce type de baguette de radiesthésie sera chargé par quelqu’un qui peut sentir l’eau avant même d’être utilisé dans une opération de radiesthésie.

Faire une baguette de sourcier avec un tuyau

Une méthode plus moderne consiste à prendre un tuyau de plomberie en plastique et à le couper en deux. L’extrémité plate peut ensuite être peinte ou recouverte de ruban adhésif ou de tout autre matériau qui améliorera la perception de l’utilisateur. Il faut ensuite scier quelques centimètres de chaque côté, pour obtenir deux courtes souches qui serviront de poignées. Ensuite, une ficelle ou du fil de fer peuvent être attachés à chaque souche.

Vous devriez lire :  Quel est notre avis sur cette poudre de charbon dentaire Wondercoco ?

Les avantages de l’utilisation d’une baguette de sourcier

L’utilisation d’une baguette de sourcier ou de radiesthésiste en France présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer la découverte d’eau, de gaz, de pétrole, d’or et d’autres trésors. On dit aussi que la baguette peut aider à retrouver des objets perdus, à guérir les gens et à entrer en contact avec le monde spirituel.

Pour autant, il ne s’agit de rien d’autre qu’un bâton qui peut vous aider à trouver de meilleures directions.

Comment trouver une véritable baguette de sourcier ?

La baguette de sourcier est utilisée depuis des centaines d’années pour trouver de l’eau, grâce aux vibrations que celle-ci transmet. Mais il existe également d’autres utilisations à cette baguette. Pour en savoir plus et en trouver une fonctionnelle, vous pouvez acheter en ligne sur vibratis.fr. Le site est spécialisé dans ce type d’objets et vous trouverez forcément votre bonheur en vous connectant dessus. Les baguettes du sourcier sont des descendantes du bâton divinatoire et elles permettent également de trouver des métaux et des ruines archéologiques selon leurs utilisateurs.

Elles fonctionnent grâce à la variation du champ terrestre magnétique. C’est-à-dire que si une source d’eau ou un gisement vient influencer le champ magnétique terrestre, votre baguette de sourcier va trembler ou sauter dans vos mains. Cela s’explique par les courants d’électrofiltration contenus dedans. La moitié des personnes les utilisant pour la première fois auront l’expérience d’un soubresaut entre leurs mains. Finalement, cela va amplifier des sensations qui sont déjà en vous, mais que vous ne parvenez pas à ressentir, car elles sont trop imperceptibles. Il faudra donc se concentrer pour les utiliser et ainsi trouver un gisement ou de l’eau sous vos pieds.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.